Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts

Publié le 9 novembre 2023

Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement, l’Info Jeunes présente sa vidéo réalisée en collaboration avec des élèves de l’École de la 2e chance : Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort, ce jeudi 9 novembre à l’Info Jeunes.

Le groupe de jeunes a travaillé sur l’écriture, l’oralité et la musicalité pour mettre des mots sur le harcèlement. Ils sont allés chercher au plus profond d’eux même pour essayer de mettre des mots sur les maux qu’ils avaient déjà vécus. La vidéo présente  le témoignage d’un harceleur, qui prend conscience de la gravité de ses actes, gestes, paroles, posture à l’égard de celui qu’il harcèle.

À découvrir sur https://tinyurl.com/2dxknhpx

Cette réalisation va permettre de sensibiliser les jeunes, les familles et tous les acteurs de la jeunesse aux phénomènes de harcèlement et cyberharcèlement. Elle sera également utilisée lors des permanences tenues par l’Info Jeunes dans les établissements scolaires.

La Journée nationale de lutte contre le harcèlement rappelle combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.

Pour rappel, 2 plateformes téléphoniques nationales existent :

• 30 20, à l’écoute des élèves victimes de harcèlement ;
  • 30 18, à destination des victimes et témoins de cyberharcèlement.