Draguignan, ville amie des animaux

Publié le 8 avril 2024

La remise officielle du label Ville amie des animaux, premier niveau, à la ville s’est déroulée ce lundi 8 avril à l’Hôtel de Région à Marseille.

Reconnue pour son engagement en faveur du bien-être des animaux de compagnie et des équidés, Draguignan a obtenu ce label l’été dernier. Décerné par la Région Sud pour une durée d’un an, il valorise l’ensemble des actions mises en œuvre par la commune dans le domaine du bien-être animal, dans le cadre d’une meilleure prise en compte des animaux de compagnie dans l’espace public et au sein de notre société.

Outre la reconnaissance du travail mené pour la protection des animaux et contre la maltraitance et l’abandon, ce label invite à susciter de nouvelles initiatives bénéfiques pour les animaux de compagnie et les équidés.

Cette remise de label s’est déroulée en présence de Françoise Maurice, adjointe déléguée à la Culture et d’Aurélie Rebaudo, conseillère municipale déléguée à la Condition animale et à leur bien-être.