DraguiMaths Olympiques 2024

Publié le 19 mars 2024

La remise des prix du projet “DraguiMaths Olympiques 2024” s’est déroulée ce mardi 19 mars à l’Hôtel de Ville.

Ce projet pédagogique a été organisé par 3 professeures des 3 collèges publics de Draguignan (Audrey Bérenger du Collège Général Ferrié, Carole Terpereau du Collège Jean Rostand, et Virginie Servières du Collège Emile Thomas), dans le cadre de la Semaine Nationale des Mathématiques 2024, dont le slogan était “L’important, c’est de participer !”.

Suite à un concours intercollèges pour élire le logo du projet, c’est Lise Valéro, élève de 3e6 du Collège Rostand, qui a vu son dessin orner l’affiche du projet et les documents de communication. Près de 40 collégiens ont été récompensés pour leur investissement dans ce projet, les lots ayant été offerts par de nombreux partenaires.

Du 13 au 20 mars, les librairies de Draguignan, “Lo Païs”, “Papiers Collés” et “Au Pays Bleu”, ont mis les Mathématiques à l’honneur dans leurs vitrines et/ou dans leurs boutiques. La médiathèque Jacqueline de Romilly a également préparé un espace spécifique pour mettre en valeur des ouvrages de culture mathématique. Dans chacune des librairies, une énigme sur une thématique sportive a été proposée par les enseignantes, pour permettre à tous les publics de participer.

Les élèves des 3 établissements ont également créé des marque-pages en origami, mis à disposition des clients de chaque librairie. Enfin, des boîtes ont été crées par les élèves de 5e option Arts Plastiques du Collège Ferrié, dans le but de pouvoir en disposer dans les librairies à titre d’urnes ou comme éléments décoratifs des vitrines.
Félicitations aux collégiens pour leur investissement et le travail fourni, et notamment :
– Lise Valero du Collège Jean Rostand
– Sarah Tamine du Collège Jean Rostand
– Tifaine Jabot du Collège Jean Rostand
– Kylian Magaud du Collège Emile Thomas
– Théophile Mazard du Collège Emile Thomas
– Inès Bellakhdim du Collège Emile Thomas
– Louisa Russolillo du Collège Général Ferrié
– Hanae Morvant du Collège Général Ferrié
– Sarah Duthe du Collège Général Ferrié

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Sylvie Francin, adjointe déléguée à la mobilité urbaine, assurance et habitat, Richard Tylinski, conseiller municipal délégué aux Relations avec le jumelage et les chartes d’amitié, Christian Mamecier, conseiller municipal délégué aux Forêts et au débroussaillement, des élèves et des membres de l’Éducation nationale.