Les travaux de rénovation du terrain multisports des Floralies ont été inaugurés ce 26 octobre. L’occasion pour les animateurs du service Jeunesse de proposer des activités sportives.
Pour remettre en état ce stade, le revêtement du terrain de sport a été repris et les enrobés tout autour ont été décroutés dans le but d’être végétalisés lorsque les restrictions liées à la sécheresse seront levées. Côté installations, un filet de toit résistant et des poteaux spécifiques pour atténuer les nuisances sonores ont été posés afin de faciliter la cohabitation entre les riverains et les usagers du terrain. Des buts brésiliens ont également été prévus pour offrir un usage multisport.
Ce nouvel équipement va permettre aux jeunes de pratiquer une activité sportive en accès libre et gratuite, ainsi qu’à la ville, via les animateurs du service jeunesse et sports, de mener un travail d’animation sportive et de prévention en lien avec l’Association de prévention spécialisée et le Centre social et culturel.
L’opération s’élève à 129 150 € TTC.
Cette inauguration a eu lieu en présence de Grégory Loew, adjoint délégué aux Travaux, à la démocratie participative et conseiller départemental, de Bernard Bonnabel, adjoint délégué au Sport et à la Santé et des élus.