La ville développe le photovoltaïque

Dans un souci de sobriété énergétique, la ville a fait installer des panneaux photovoltaïques sur les toits de la salle Nasarre-Leroux et du Centre technique municipal en octobre et novembre 2024. Ils ont été inaugurés ce 5 juin.

Il s’agit d’un dispositif majeur de la transition écologique qui se concrétise avec une production de 268 764 kwh par an, pour huit autres bâtiments communaux. Ce modèle permet non seulement de gagner en indépendance énergétique, mais aussi de s’engager concrètement dans la transition écologique.

En facilitant l’utilisation d’énergies propres comme le solaire, l’autoconsommation collective joue un rôle crucial dans la production et la consommation d’électricité décarbonée. Ces installations s’inscrivent dans la stratégie énergétique communale, mise en œuvre autour de quatre axes :

– donner la priorité à la sobriété ;
– veiller à l’efficacité des usages ;
– conduire le changement de comportement ;
– favoriser les énergies renouvelables.

Ce modèle d’autoconsommation électrique permet non seulement de gagner en indépendance énergétique, mais aussi de réaliser une économie locale plus durable et de s’engager concrètement en matière de transition écologique. En facilitant l’utilisation d’énergies propres comme le solaire, l’autoconsommation collective joue un rôle crucial dans la transition écologique.

Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, les élus, Nathalie Alexandre, directrice territoriale Var d’Enedis en Côte d’Azur, Christophe MAGRI, représentant du BTP et Nathalie CATTANEO, présidente du BTP Var Est étaient présents pour l’occasion ainsi que les entreprises :

– EFISUN pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage de l’opération,
– OCSUN pour l’installation des panneaux photovoltaïques,
– SIS pour la couverture et le renforcement de la structure.