Les élèves découvrent le sentier botanique

Une visite pédagogique à destination de 4 classes des écoles Jean Giono et Jules Ferry 2 se déroule au sentier botanique du Malmont ce jeudi 11 avril.

Encadrée par un technicien de l’Office national des forêts, cette visite est l’occasion de cueillir des herbes, ainsi que de ramasser des feuilles et des végétaux. Le fruit de cette récolte permettra à chaque élève de réaliser un herbier en classe.

Menée par le service Environnement de la ville, cette action s’inscrit dans une démarche d’éducation à l’environnement et permet de sensibiliser les enfants aux enjeux de la préservation de la forêt. Un membre bénévole du Comité communal des feux de forêt a également présenté ses missions.

Cette visite pédagogique s’est déroulée en présence de Christian Mamecier, conseiller municipal délégué à la Forêt, de Vincent Sitruk, technicien forestier de l’Office national des forêt, de Jean-Jacques Couz, membre du Comité communal des feux de forêt, et des agents service Environnement de la ville.