Draguignan Course d’Orientation (DRACO)

Nom
Draguignan Course d’Orientation (DRACO)
Brève description
Siège social : Pierre SEGONDY - 1401, Vieille route de Grasse - Lot. La Bergerie 2 - 83300 Draguignan

Le DRACO et un club affiliés à la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO).
Participe au challenge PACA (entre 10 et 12 par année civil).

La course d’orientation est un sport où les pratiquants utilisent une carte et une boussole pour trouver leur itinéraire dans le but de rallier des points de contrôle qui forment un parcours préétabli (en forêt ou en zone urbaine). De 10 à 80 ans.

La course d'orientation peut être pratiquée:

• en LOISIR, où le plaisir de se promener en pleine nature s'ajoute à celui de choisir son cheminement pour trouver les balises,

• en COMPÉTITION, où la comparaison avec les autres participants apporte un élément de jeu supplémentaire. Il s'agit alors de faire les meilleurs choix d’itinéraire entre les balises, tout en courant le plus rapidement possible.

Contacter le propriétaire de l'annonce

Send Message