Scouts et Guides de France

Scouts et Guides de France
Téléphone

Mouvement catholique de jeunesse et d’éducation populaire. L’association est accueillante pour toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance. Nous proposons aux enfants et adolescents à partir de 6 ans, une découverte du scoutisme au travers d’activités ludiques, sportives et de nature, d’entraide et d’écocitoyenneté. Activités à l’année sur les week-ends (samedi ou dimanche), 1 à 2 activités par mois selon la tranche d'âge, 1 week-end campé par trimestre selon la tranche d'âge, camp d’été, rassemblements “scouts” départementaux, régionaux et nationaux. Nous accueillons des jeunes et moins jeunes, pour encadrer les activités, des personnes souhaitant vivre, et faire vivre, cette expérience aux plus jeunes. Mouvement associatif agréé par le ministère de la Jeunesse, il prévoit la formation de ses encadrants (accès au BAFA), à partir de 17 ans, et d’un tas d’autres formations reconnues.

Contacter le propriétaire de l'annonce

Send Message