Vous souhaitez profiter d’une balade en plein air ? Draguignan est l’endroit idéal pour cela.

Découvrez 4 lieux incontournables pour une sortie en famille ou entre amis.

 

Les sentiers du Malmont

Sentier du Malmont

Quatre sentiers de différents niveaux ont été créés dans le cadre du Plan Communal des Itinéraires de Promenade et de Randonnée. Ces sentiers ont

été conçus pour que les enfants, les plus âgés, les "traîleurs" et les touristes puissent trouver leur bonheur à travers la découverte de notre patrimoine "vert". Cette offre est complétée tous les ans avec des parcours dans d'autres massifs.

Du pied du Malmont jusqu’à son sommet, comme un jeu de piste sur les traces du passé, découvrez les différents sentiers :

  • Le sentier des Arbousiers ;
  • Le sentier Botanique ;
  • Le sentier des Cèdres ;
  • Le sentier de Notre histoire.

Plus d’informations sur http://acv-draguignan.fr/patrimoine-culture-et-tourisme

 

Le chemin de l’eau

Circuit de l'eau

Commandé par la commune, « Le chemin de l’eau du centre ancien » est une revalorisation du cœur d’agglomération engagée en partenariat avec Résine Média et Dracénie Provence Verdon agglomération.

Cette balade culturelle numérique d’1h30 à découvrir en autonomie sur le chemin de l’eau dans le centre ancien est une reconstitution historique accessible sur smartphones et tablettes, en réalité augmentée et vidéos en 3D. Ce projet innovant réconcilie richesses historiques et nouvelles technologies pour révéler le chemin de l’eau, des eaux cachées aux eaux courantes, et dynamiser le patrimoine touristique. Une balade dans la ville au fil de l’histoire de l’eau composée de 10 points d’intérêt au départ du Moulin Buisson, rue Joseph Roumanille.

Plus d’informations sur https://balade-numerique.fr

 

La cité comtale et ville royale

Cœur de la cité comtale, le centre historique de Draguignan revêt toutes les facettes d’une capitale ou la culture provençale rayonne. Son patrimoine peut être parcouru de manière originale en suivant le parcours médiéval de la cité comtale et ville royale. Au départ du théâtre de l’Esplanade, ce circuit présente 24 points d’intérêt et vous invite à embarquer pour un voyage historique.

 

La vigne à vélo

La vigne à vélo est un itinéraire qui a pour vocation d'être l'armature urbaine du réseau cyclable en Dracénie.

D'une longueur totale de 42 km, il reliera à terme les communes de Vidauban, Taradeau, Les Arcs-sur-Argens, La Motte, Le Muy, Trans-en-Provence et Draguignan.

Cet itinéraire desservira les villes et villages, les domaines et les caves viticoles, les sites touristiques et de loisirs en Dracénie (base de loisirs de Vidauban, point de vue de Taradel à Taradeau).

Plus d’informations sur http://www.dracenie.com/fr/node/1081