Le Projet éducatif territorial

Le Projet éducatif territorial (PEDT) formalise une démarche permettant aux collectivités territoriales volontaires de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école.

Ce contrat, de trois ans maximum, passé entre une collectivité et l’État doit favoriser l’élaboration d’une offre nouvelle d’activités périscolaires, voire extrascolaires, ou permettre une meilleure mise en cohérence de l’offre existante, dans l’intérêt de l’enfant.

Centre Joseph Collomp (1er étage) – Place René Cassin
Tél. : 04 94 60 20 36 ou 90 et 06 12 02 81 12
affaires.scolaires@ville-draguignan.fr
Réception du public : lundi – jeudi de 8h-17h / vendredi sur RDV
Responsables de service : Marie-Françoise ANGELINI (affaires scolaires) et Céline JACQUELOOT (personnel des écoles)

rentree_scolaire_draguignan

Le PEDT

La Commune de Draguignan a mis en place son Projet éducatif territorial (PEDT) depuis 2014. Il a évolué au fil du temps et intègre aujourd’hui le Plan Mercredi.

Le PEDT concerne l’ensemble du territoire de la commune de Draguignan en cohérence avec le Contrat de ville. Il concerne les enfants de 0 à 18 ans sur les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires et intègre les questions liées aux passerelles et transitions entre les différents âges et le temps scolaire.

Dans cette logique, le PEDT intègre l’ensemble des acteurs éducatifs concernés qu’ils soient municipaux, institutionnels ou associatifs.

Le PEDT 2021/2024

TAP_periscolaire_draguignan

Guichet familles
Centre Joseph Collomp
place René Cassin
Réception du public : du lundi au jeudi de 8h à 17h
guichet.familles@ville-draguignan.fr

peri-scolaire_draguignan

Le Plan Mercredi

Afin de garantir la qualité d’accueil des enfants le mercredi en centres de loisirs, la Commune s’est engagée à respecter les objectifs de la charte nationale “Plan Mercredi” depuis 2018.

La Commune propose 436 places en centre de loisirs le mercredi.
Tous les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de Draguignan et habitants Draguignan peuvent être inscrits à l’accueil de loisirs périscolaire du mercredi.

Le nombre de place étant limité, une priorité est donnée aux enfants dont les deux parents travaillent.
Les inscriptions sont prises en mairie (guichet familles), ou par l’intermédiaire d’internet sur le portail familles.
Les inscriptions aux centres de loisirs du mercredi ont lieu généralement entre début juin et mi-juillet, mais peuvent se faire également tout au long de l’année scolaire au plus tard le jeudi 17h pour la semaine suivante.

Les modifications ou annulations se font dans les mêmes conditions.

Le plan mercredi 2021/2024