Reconnaissant les efforts engagés par la Commune depuis 2014 avec la mise en place du Projet Urbain Global (PUG), le ministère de la Cohésion des territoires a retenu la ville de Draguignan pour bénéficier du plan national "Action cœur de ville".
Le plan national “Action cœur de ville” a pour ambition de revitaliser les villes ayant une fonction de centralité telles que Draguignan. Il offre une approche transversale en matière d’innovation, de transition énergétique et environnementale et de promotion de la ville durable et intelligente.
LE MOT DE RICHARD STRAMBIO
Maire de Draguignan
“Le programme d’Action coeur de ville a ouvert de nouvelles perspectives sur l’avenir. Il a été validé en décembre 2018 par la Ville, la Dracénie Provence Verdon agglomération et l’État.
Ces financements pourront tout d’abord être obtenus car la ville de Draguignan a été l’une des 222 villes moyennes labellisées par le ministère de la Cohésion des territoires. Ensuite, car le travail engagé dès 2014 au moyen du Projet urbain global a permis d’arrêter rapidement cette programmation pour le plus grand bénéfice de tous. Tant mieux car cela permet d’investir pour la revitalisation du coeur de ville tout en ayant les moyens de renforcer Draguignan dans ses fonctions de ville‑centre qui est au pivot du développement de la Dracénie.
Le programme d'action 2018-2022 a largement été engagé puisque 85 % des actions sont terminées ou en cours de réalisation.
Il sera complété par un renfort des actions découlant des projets d'investissements de la ville et de la DVPa."
+d'infos sur le site