Vous souhaitez profiter d’une balade en plein air ? Draguignan est l’endroit idéal pour cela.
Découvrez 4 lieux incontournables pour une sortie en famille ou entre amis.
Les sentiers du Malmont
Quatre sentiers de différents niveaux ont été créés dans le cadre du Plan Communal des Itinéraires de Promenade et de Randonnée. Ces sentiers ont été conçus pour que les enfants, les plus âgés, les "traileurs" et les touristes puissent trouver leur bonheur à travers la découverte de notre patrimoine "vert". Cette offre est complétée tous les ans avec des parcours dans d'autres massifs.
Du pied du Malmont jusqu’à son sommet, comme un jeu de piste sur les traces du passé, découvrez les différents sentiers :
- Le sentier des Arbousiers ;
- Le sentier Botanique ;
- Le sentier de Notre histoire.
- Le sentier du toit du Malmont ;
Plus d’informations sur https://acv.ville-draguignan.fr/patrimoine-culture-et-tourisme
Retrouvez la carte interactive renseignant sur la réglementation d’accès et de réalisation des travaux dans les différents massifs forestiers du Var : http://www.var.gouv.fr/acces-aux-massifs-forestiers-du-var-a2898.html
(carte actualisée chaque jour avant 19h pour le lendemain).
Le chemin de l'eau
Commandé par la Commune, « Le chemin de l’eau du centre ancien » est une revalorisation du cœur d’agglomération engagée en partenariat avec Résine Média et Dracénie Provence Verdon agglomération.
Cette balade culturelle numérique d’1h30 à découvrir en autonomie sur le chemin de l’eau dans le centre ancien est une reconstitution historique accessible sur smartphones et tablettes, en réalité augmentée et vidéos en 3D. Ce projet innovant réconcilie richesses historiques et nouvelles technologies pour révéler le chemin de l’eau, des eaux cachées aux eaux courantes, et dynamiser le patrimoine touristique. Une balade dans la ville au fil de l’histoire de l’eau composée de 10 points d’intérêt au départ du Moulin Buisson, rue Joseph Roumanille.
Plus d’informations sur https://balade-numerique.fr
La cité comtale et ville royale
Cœur de la cité comtale, le centre historique de Draguignan revêt toutes les facettes d’une capitale où la culture provençale rayonne. Son patrimoine peut être parcouru de manière originale en suivant le parcours médiéval de la cité comtale et ville royale. Au départ du théâtre de l’Esplanade, ce circuit présente 24 points d’intérêt et vous invite à embarquer pour un voyage historique.
La vigne à vélo
La vigne à vélo est un itinéraire qui a pour vocation d'être l'armature urbaine du réseau cyclable en Dracénie.
D'une longueur totale de 42 km, il reliera à terme les communes de Vidauban, Taradeau, Les Arcs-sur-Argens, La Motte, Le Muy, Trans-en-Provence et Draguignan.
Cet itinéraire desservira les villes et villages, les domaines et les caves viticoles, les sites touristiques et de loisirs en Dracénie (base de loisirs de Vidauban, point de vue de Taradel à Taradeau).
Plus d’informations sur http://www.dracenie.com/fr/node/1081
Promenades gourmandes
Le concept des promenades gourmandes est la découverte d'un producteur local et de sa production au travers d'une balade en petit groupe de 4 à 5 km maximum.
Ces balades sur inscription auprès de l’Office de tourisme sont gratuites mais participatives et vous permettent ainsi de remplir votre panier, faire vos emplettes et goûter aux saveurs de notre terroir chaque été.
Plus d’informations sur https://tourisme.dracenie.com/la-route-gourmande/
Office de Tourisme, 2 avenue Lazare Carnot
04 98 10 51 05 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Guide randonnées et balades
Passionnés de randos et amoureux de nature, le guide randonnées et balades en Dracénie est fait pour vous !
À feuilleter sans modération pour trouver tous les bons plans sur le territoire pour vos loisirs nature.
Découvrez le guide sur https://bit.ly/35XukHm
Regard sur la ville depuis l'église St-Michel
Si vous ne parvenez pas à visualiser cette vidéo, vous pouvez la retrouver sur notre chaîne YouTube