Le cinéma CGR Chabran vous invite à découvrir le film Moi, quand je me réincarne en Slime, Scarlet Blond, les 1er et 4 février à 18h.

Tarifs et réservations sur https://bit.ly/3t8pCPz

CGR Adv 2023 02 01 Moi Réincarne Slime Dra PostRS

Profitez de la pause méridienne pour déjeuner en musique à la médiathèque Jacqueline De Romilly le mercredi 1er février de 12h30 à 13h30.

Apportez votre pique-nique, la médiathèque vous offrira une boisson !

Animation par les professeurs et les élèves du conservatoire.

Plus d’infos sur https://bit.ly/3wCMjwT

dejeuner musical mediatheque

Après les fêtes, gardez les bons gestes de tri !

Les sapins de Noël usagés doivent être apportés en déchèterie ou rapportés à leur point de vente lorsque celui-ci le propose. La déchèterie de Draguignan est ouverte du lundi au samedi de 7h à 18h et le dimanche de 8h à 12h.

Pour les personnes dans l’incapacité de rapporter leur sapin, Dracénie Provence Verdon agglomération organise en complément, jusqu’au 31 janvier 2023, la collecte des sapins de Noël usagés en dépôt sur des lieux identifiés pour être récoltés.

Les sapins ne doivent en aucun cas être déposés au pied des bacs de collecte ou au bord de la route. Il s’agit d’un dépôt sauvage, pouvant être puni d’une amende allant jusqu’à 1 500 €.

Trier c’est bien, réduire c’est mieux ! Et si vous pensiez aux alternatives pour votre sapin l’année prochaine ? De nombreuses versions de sapins durables existent ! En bois, en carton, en origami, version déco lumineuse à conserver ou encore en branches récupérées ou en masking tape… Il en existe 1001 versions selon vos goûts et vos envies !

Liste des points de collecte se situent au niveau des points d'apport volontaire suivants :

• avenue du pont d'Aups
  • stade Gilly
  • rond-point du Col de l'ange
  • avenue Jules Ferry
  • chemin Victor Legoff
  • avenue du Maréchal Koenig

DPV Aff Sapin 2023 facebook V2

Compte tenu de la crise énergétique actuelle, le Gouvernement peut être amené à recourir au délestage électrique ponctuel afin de soulager le système électrique. Cette mesure exceptionnelle, mise en œuvre en dernier recours, prend la forme d’une coupure électrique programmée de 2h ou 3h sur un périmètre défini.

De par sa nature exceptionnelle, le délestage ne sera connu que la veille à 17h. Des points de vigilance seront transmis à J-3 et J-2. En cas d’amélioration du réseau, le délestage n’aura pas lieu. Dans le cas contraire, la décision de délestage sera prise à J-1.

Apparenté à un outil de prévision météo destiné au système électrique, EcoWatt présente 3 niveaux de vigilance et envoie des signaux d’alerte en cas de situation tendue ou très tendue :

• signal vert : la consommation électrique est normale ;
  • signal orange : le système électrique est tendu. Les écogestes sont à privilégier ;
  • signal rouge : le système est très tendu. Il y a un risque de délestage électrique.

Le délestage électrique devient inévitable si la consommation d’énergie ne diminue pas lorsque EcoWatt envoie un signal rouge. D’où l’importance de télécharger l’application, de surveiller ses notifications et d’appliquer les écogestes.

Afin de lutter contre le risque de délestage électrique, les écogestes deviennent une nécessité absolue, et plus particulièrement lorsque le système électrique est tendu. Pour savoir si tel est le cas, vous pouvez télécharger l’application EcoWatt.

Les personnes vulnérables sont invitées à se faire connaître dès à présent auprès du Centre communal d’action sociale afin qu’elles puissent être prévenues en cas d’alerte orange ou rouge et anticiper un éventuel délestage :

• 04 94 50 42 20 ;
  • 63, boulevard Marx Dormoy.
  • en ligne sur https://bit.ly/3VcPipp

Les personnes vulnérables sont :

• de plus de 65 ans ;
  • isolées ;
  • en situation de handicap ;
  • ayant besoin d’électricité pour tout appareil lié à la santé.

preserver reseau electric

À la suite du préavis de grève nationale et interprofessionnelle du mardi 31 janvier 2023, ayant une incidence sur l’ensemble du personnel des écoles enseignants et encadrants municipaux, retrouvez les écoles concernées :

Écoles

Temps scolaires des classes grévistes

Périscolaire,

Frédéric Mireur

Frédéric Mistral

Assurée

Les familles doivent se rapprocher de l’enseignant de leur enfant pour savoir si celui-ci sera gréviste ou non.

Le service minimum d’accueil (SMA) sera assuré pour les familles qui ne pourront pas s’organiser autrement et dans les seules écoles où le nombre d’encadrants municipaux sera suffisant.

Pour les écoles dont le service municipal est fermé, il sera annulé automatiquement et ne sera pas facturé.

preavis greve

Dans le cadre de l’opération À votre compost !, Dracénie Provence Verdon agglomération organise une réunion publique le vendredi 3 février à 10h au complexe Saint-Exupéry.

Afin de réduire les déchets à la source, vous pouvez acquérir un composteur moyennant 10 € de participation financière.

Plus d’infos sur https://bit.ly/3Zr45Af

compost 2022 affiche facebook