Dans le cadre des Chantiers jeunes organisés par le service Jeunesse de la ville, 7 jeunes participent au nettoyage de l’école primaire Les Écureuils du 2 au 6 août.

Les chantiers jeunes éducatifs sont un outil pédagogique, éducatif et culturel, qui permet aux jeunes de 14 à 17 ans de découvrir les réalités du monde du travail et l’intégration à la vie citoyenne. Une bourse loisirs de 65 € leur est remise pour récompenser leur investissement.

Face aux nouveaux variants du virus qui sont plus contagieux, renforçons les gestes barrières :

• se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon ou une solution hydro-alcoolique ;
  • porter un masque ;
  • respecter la distanciation physique.

La vaccination ne dispense pas de maintenir les gestes barrières.

gestes barrieres fev 2021 3

En août, profitez d’activités ludiques autour de la culture, du sport, des arts, du numérique… organisées pour les 4-25 ans dans les deux quartiers prioritaires de Draguignan : le Centre historique et les Collettes.

Programme et inscriptions sur https://bit.ly/3vZtwZW

flyer quartiers ete

Ne manquez pas la journée Prox’Raid Aventure organisée le mardi 3 août de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30 au complexe Henri Giran.

Au cours de la journée, de nombreux ateliers sportifs seront proposés (boxe, self-defense, secourisme, parcours Police…).

Ce village sportif et citoyen s’inscrit dans une démarche de dialogues et d’échanges entre les représentants de l’autorité et la population afin de répondre aux interrogations, lever les malentendus et tisser des liens entre Police et jeunesse.

Pass sanitaire obligatoire.

proxi raid aventure

Ne manquez pas la grande braderie d’été des commerçants de Draguignan organisée du 4 au 8 août inclus.

Ouverture non stop des commerces de 10h à 19h pour trouver de bonnes affaires.

Port du masque obligatoire.

braderie 04 08 2021

Ne manquez pas la course d’orientation organisée par le Comité départemental de course d’orientation dans le cadre du Contrat de ville 2015-2022, demain, le lundi 2 août.

Une occasion de découvrir le centre-ville au travers de parcours ludiques et adaptés à tous les niveaux.

Départ libre en groupe ou en individuel de 9h30 à 11h30 de la place Cassin. Pensez à vous munir d’un stylo.

Pré -inscription souhaitée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04 94 36 13 14.

Prochains rendez-vous les 9/16/23/30 août, même lieu, mêmes heures.

Course dorientation