Les samedi 28 juin et 5 juillet de 9h30 à 18h, au 16 avenue Carnot, venez admirer l’exposition éphémère « La Maison » où @juli_about, Vincent Citot Photographe, @eleonore.descollages, @mangin_sophie @michelemascherpa, @paule_tavera_soria et @celine.sassatelli présentent leurs œuvres !
L’immeuble Haussmannien datant de 1850, est situé sur une des plus larges avenues de la ville. Sa façade bourgeoise en pierre, pourvue de grandes fenêtres et de balcons en fer forgé, forme un seul et même ensemble architectural.
Elle cache quatre étages desservis par un escalier central et des mansardes qui servaient de combles et d’appartements de service au personnel. Elle appartient depuis l’origine à la famille Pelloquin, et par la suite à la famille Peretti par alliance.
Outre ses habitants, elle a abrité les cabinets médicaux des docteurs Joseph Pelloquin et Germain Peretti avant et après-guerre. C’est aussi la demeure de Jean-Paul Peretti, ancien directeur du conservatoire de musique de Draguignan.
Les visiteurs seront invités à découvrir des œuvres plastiques, installations, et objets sensibles, dans un lieu unique et ouvert le temps de deux journées seulement.
Une parenthèse intime et artistique à ne pas manquer, au cœur de la ville.