La place devant le collège Jean Rostand a été dénommée Samuel Paty et Dominique Bernard ce 12 juin. Un hommage à ces deux professeurs assassinés dans l’exercice de leur métier.
La ville a souhaité leur rendre hommage pour les valeurs que leur souvenir continue d’incarner. Leur évocation rappelle le caractère essentiel de l’éducation et de la culture dans nos sociétés ainsi que l’importance des personnels enseignants de l’Éducation nationale qui constitue un des piliers essentiels de notre édifice républicain.
Lors de l’inauguration de cette place, les élèves ont lu un texte choral écrit par Mme Chauveau, professeur de français au collège Rostand.
Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Grégory Loew, conseiller départemental et adjoint délégué à la Démocratie participative, Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Enseignement, les élus, les personnels et les élèves du collège étaient présents pour l’occasion.