Depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire dans tous les lieux de culture et de loisirs (théâtres, cinémas, musées, parcs d'attractions, festivals, salles de concerts...) accueillant plus de 50 personnes.
Pour accéder à ces lieux, les personnes de plus de 12 ans doivent donc présenter une preuve de non contamination au Covid :

  • attestation de vaccination complète ;
  • test négatif RT-PCR, antigénique ou autotest supervisé par un professionnel de santé de moins de 72 heures ;
  • résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6  mois, attestant du rétablissement du Covid.

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid.

 

Depuis le 9 août, le pass sanitaire est obligatoire dans :

  • les bars et restaurants (à l'exception des restaurants d'entreprise et de la vente à emporter), en intérieur comme en terrasse ;
  • les grands magasins et centres commerciaux, sur décision du préfet du département, au-delà d'un certain seuil défini par décret et si la gravité des risques de contamination à l'échelle d'un département le justifie dans des conditions garantissant l'accès aux commerces essentiels, ainsi qu'aux transports. La liste des centres et grands magasins concernés doit donc être définie par les préfets ;
  • les séminaires ;
  • les transports publics (trains, bus, avions) pour les trajets de longue distance ;
  • les hôpitaux, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Éhpad) et les maisons de retraite pour les accompagnants, les visiteurs et les malades accueillis pour des soins programmés. Le pass ne peut pas être demandé en cas d'urgence médicale.

Tous les personnels des lieux où le pass est imposé aux clients devront également être munis du pass sanitaire à compter du 30 août 2021.

Pour les adolescents de 12 à 17 ans, le pass sanitaire s'appliquera également à compter du 30 septembre dans les lieux où il sera exigé.

Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux soumis au pass sanitaire.

 

Liste des magasins et centres commerciaux soumis au pass sanitaire dans le Var :

Centre Azur - Hyères ;

Auchan - La Seyne-sur-Mer ;

Grand Var Ouest - La Valette-du-Var ;

Carrefour - Ollioules ;

Ikéa - Toulon ;

Mayol - Toulon.

 

A savoir : Dans le cadre du pass sanitaire exigé dans les lieux accueillant du public, la vaccination sera reconnue comme complète en France une semaine après l'injection de la deuxième dose, et non plus deux semaines, comme c'est le cas actuellement. En revanche, le délai de quatorze jours pour que la vaccination soit considérée comme complète est maintenu pour voyager hors de France.

Toutes les infos sur https://bit.ly/3kx1PFD