La journée des associations
Depuis 30 ans, chaque premier samedi de septembre suivant la rentrée scolaire, la Commune de Draguignan organise sa journée des associations.
Cette journée est une des journées phare de la vie Dracénoise qui attire un public considérable. La majorité des associations locales sont présentes afin d'exposer leurs actions et de prendre les premières adhésions.
Parallèlement, les associations sportives peuvent procéder à des démonstrations de leurs sports. Ainsi se succèdent tout au long de la journée des démonstrations de tous les clubs de danses locaux et de nombreux sports connus ou moins connus.
Vous faîtes partie d'une association ?
Les demandes de subvention
La Commune de Draguignan soutient financièrement les associations locales.
Chaque année les associations peuvent adresser une demande de subvention à la Ville. Cette demande sera instruite et un financement sera ou non accordé en fonction du bilan et du projet associatif présentés.
Consultez ou téléchargez ci-dessous les formulaires de demande de subventions ainsi que la notice explicative :
Les demandes de locaux
La Commune soutient les associations en leur mettant à disposition des locaux communaux de façon temporaire pour une réunion, une conférence, une exposition ou de façon régulière à l'année.
Les demandes doivent être faites par courrier.
Le dossier de demande d'organisation d'un évènement
Vous êtes une association, vous organisez un évènement festif, sportif, une exposition,... Vous avez besoin d'une salle et/ou de matériel, ce dossier vous permettra de nous préciser tous vos besoins.
Téléchargez et remplissez le dossier unique de demande d’organisation d’un événement afin de formuler votre souhait et retournez-le 3 mois au minimum avant le début de la manifestation à :
Espace Associations
Centre Joseph Collomp – 1er étage – Place Cassin
Tél. : 04 94 60 20 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour effectuer votre demande, téléchargez, remplissez et retournez-nous le dossier unique de demande d'organisation d'un événement accessible ci-dessous :
Demande d'autorisation d'ouverture d'un débit temporaire de boissons
Vous êtes une association, vous voulez ouvrir un débit temporaire de boissons à consommer sur place dans le cadre d'une évènement, vous trouverez ci-dessous le formulaire de demande d'autorisation. Ce document est à compléter et à retourner au moins 15 jours avant la date de la manifestation au service des affaires générales. Aucune autorisation n'est nécessaire pour les boissons non-alcoolisées.
Demande de déclaration préalable de vente au déballage