Coordonnées : 
CCAS
63 Boulevard Marx Dormoy
83300 Draguignan
Tél. 04 94 50 42 20
Réception du public
du lundi au vendredi 8h30-12h et 13h30-17h

Le service Seniors +

Le service seniors +

Le service Seniors + organise chaque année : trois après-midis dansants rassemblant plus de 200 personnes à chaque édition, le repas de Noël pour 600 personnes, ainsi que des voyages à la journée.

(+ d'infos sur Seniors+, cliquez ici)

Le CLIC

Le CLIC

Le CLIC est un guichet unique d’information qui vise à faciliter la vie des usagers de plus de 60 ans.
(+ d'infos sur le CLIC)

Le guichet unique social handicap

Guichet unique social handicap

Un lieu unique d’accueil, d’écoute et d’orientation pour les personnes en situation de handicap : aide administrative, accompagnement à l’inclusion dans le milieu ordinaire, activités spécifiques.

L'espace public numérique

Espace public numérique et écrivain public

Un écrivain public est à votre disposition pour vous aider à la rédaction et à la compréhension des textes et courriers de différentes natures.

Trait d’union entre l’usager et l’administration, l’équipe du CCAS vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches dématérialisées au sein de notre espace public numérique.

Le registre des personnes vulnérables

Registre des personnes vulnérables

Le Centre communal d’actions sociales de Draguignan invite les habitants les plus vulnérables âgés de plus de 65 ans et/ou les personnes porteuses de handicap à s'inscrire sur le registre communal.

Ce registre a pour but de permettre l'intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas d'activation d'un plan d'alerte et d'urgences, et permet d'assurer un contact régulier avec ces personnes.

L'isolement des personnes âgées et handicapées constitue un risque supplémentaire en cas de plan d’urgence, ainsi n’hésitez pas à aviser le CCAS de tous les cas de personnes isolées en souffrance, et soyez particulièrement vigilants à votre entourage durant cette période.

Vous pouvez demander cette inscription pour vous ou l’un de vos proches de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h :

  • directement au CCAS ;
  • par téléphone : 04 94 50 42 20 ;
  • par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.