Elu référent
Stephan Céret
Coordonnées
Service Jeunesse
Centre Joseph Collomp
place René Cassin
83300 Draguignan

Tél. 04 94 60 31 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
<
Réception du public
Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Accompagner les jeunes pour qu’ils deviennent les citoyens de demain est la ligne directrice des multiples interventions réalisées dans le domaine de la jeunesse. Animé par la volonté de permettre l’accès à tous les publics pour que le plus grand nombre de jeunes gens accède à une large offre d’activités.

Les chantiers jeunes éducatifs sont un outil pédagogique, éducatif et culturel, qui permet aux jeunes de découvrir les réalités du monde du travail et l’intégration à la vie citoyenne. Chaque jeune réalise 20 heures de travail maximum sur une semaine, et reçoit une bourse loisirs de 65 €. Les types de chantiers déjà réalisés ont permis entre autre de créer des fresques dans des écoles maternelles, de remettre en état plusieurs citernes DFCI, de nettoyer les abords de la Nartuby, de rénover la chapelle Saint-Michel et de la décoration (chaises, portes…) dans des écoles de la ville.

Des animations de proximité sont organisées en accès libre le soir ou pendant les vacances par les animateurs jeunesse de la ville. Ces activités sont gratuites et ne nécessitent aucune inscription préalable.

2396 jeunes

ont participé aux activités jeunesse de la ville.

Près de 600 jeunes participent chaque année aux activités Loisirs ados. Ce sont des activités organisées lors des vacances scolaires (sauf à Noël), pour des ados ou pré-ados de 10 à 17 ans et parfois pour des plus jeunes à partir de 6 ans. Au programme des mini-camps, des activités à la journée ou des stages de vidéo ou de photo au Pôle image pour les plus grands.

Des ateliers découvertes fonctionnent de septembre à juin, hors vacances scolaires, et permettent à des enfants en dehors du temps scolaire, de s’épanouir et d’accéder à des loisirs créatifs, physiques et ludiques. Ils s’adressent en majorité aux enfants de 3 à 17 ans, mais des sessions adultes et seniors sont également proposées.

Le Bureau information jeunesse avec son cyberespace permet aux jeunes gens de disposer de documentations sur tous les domaines qui les intéressent. Un service entièrement gratuit.