La Maison de services au public de Draguignan a rejoint le groupe national France services par convention le jeudi 26 août 2021 en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération et conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Serge Jacob, secrétaire général et sous-préfet de la Préfecture du Var, Christelle Brochet, directrice opérationnelle de Mode 83 et des partenaires.
Située dans les locaux de l’Esplanade de l’Internet, mis à disposition par le Département au 53 boulevard des Martyrs de la Résistance, cette antenne France services, gérée par Mode 83, permet de faciliter et d’accélérer le déblocage de situations administratives d’usagers non-initiés au numérique. Pour ce faire, des opérateurs référents sont spécifiquement dédiés à chaque type de demande. Cela peut concerner des dossiers Caf, Pôle emploi, Sécurité sociale, retraites, impôts…
Au-delà de cette médiation humaine, l’antenne favorise l’inclusion au numérique pour tous. De l’utilisation des savoirs de base à l’accompagnement des artisans et autoentrepreneurs en passant par la prévention, plusieurs ateliers sont proposés en individuel ou par petits groupes, et ce, afin de renforcer l’offre de service de service public de proximité.
Plus d’infos sur https://bit.ly/3zm2U7G
Vous y rendre